Voyage Itinéraire

De Halifax/Dartmouth

De Halifax / Dartmouth, il ya trois manières d'arriver à la Côte-Est

1. Route # 207 est une continuation de la rue Portland qui longe la côte dernières Lawrencetown Beach et les communautés acadiennes de Grand-Désert et West Chezzetcook. Elle se confond avec la Route n ° 7 à Porter's Lake. Il s'agit de la route panoramique caostal.

2. Route n ° 7 et l'autoroute # 107 sont la même route en laissant Dartmouth. Ils sont le prolongement de la rue Main. Pour continuer sur la route # 7, vous devez sortir à gauche à Preston. Cette route serpente à travers les communautés historiques et culturellement diversifiée de East Preston et le lac Echo et se poursuit ensuite tout au long de la côte est jusqu'à ce qu'il tourne à l'intérieur des terres vers le village de Sherbrooke et de rencontre avec l'autoroute Transcanadienne.

3. Highway # 107 se poursuit sur de la rue Main, à Dartmouth. C'est l'itinéraire le plus rapide le long de la rive, mais il va pas plus loin que Musquodoboit Harbour, où elle rejoint la route # 7.

De L'Aéroport

Il ya deux manières d'arriver à la côte est de l'aéroport
On vous emmène le long des itinéraires routiers importants et l'autre suit petites routes arrière-pays. La nuit, il est conseillé de suivre les indications autoroute.

1. Importantes à l'autoroute - Prendre la Route # 102 (Trans-Canada) en direction de Halifax / Dartmouth. Gardez signes suivants à Dartmouth (il se sent comme vous allez tout droit, mais la route a rendu à la # 118). Rechercher une sortie à la rive Est (Route # 107). Prenez cette sortie et suivez la route jusqu'aux premiers feux de circulation (à proximité d'un centre commercial linéaire de petites et de plusieurs stations d'essence). Tournez à gauche (sur le # 107). Suivre les indications ci-dessus à partir de Halifax / Dartmouth, selon que vous voulez que la route panoramique ou rapides.

2. Back Country Route-Après avoir quitté l'aire de stationnement de l'aéroport, prendre la première route sur votre gauche (juste après le Tim Horton's). Tournez encore à gauche à la deuxième route (Grove Road). Ceci vous amène à la Route 212. Tourner à gauche sur le # 212. Suivez le # 212 jusqu'à ce qu'elle se termine à un panneau d'arrêt. Tourner à droite sur la Route # 357 (en direction de Musquodoboit Harbour).

De New Glasgow, Cape Breton, New Brunswick et PEI

Il existe plusieurs façons d'obtenir à la rive Est de ces régions

1. Vous pouvez coller aux autoroutes principales, en prenant la route # 104 à Truro, où vous rejoignez le # 102.

Prenez la route # 102 (Trans-Canada) en direction de Halifax / Dartmouth. Gardez signes suivants à Dartmouth (il se sent comme vous allez tout droit, mais la route a rendu à la # 118). Rechercher une sortie (13E (Non 13W)) pour la Côte Est (route # 107). Prenez cette sortie et suivez la route jusqu'aux premiers feux de circulation (à proximité d'un centre commercial linéaire de petites et de plusieurs stations d'essence). Tournez à gauche (sur le # 107). Suivre les indications ci-dessus à partir de Halifax / Dartmouth, selon que vous voulez que la route panoramique ou rapides.

2. Antigonish à la sortie de l'autoroute Transcanadienne au niveau des signes pour Marine Drive (route no 7). Vous pouvez rester sur le # 7 et vous intérieures Voyage à travers la province, le passé historique de Sherbrooke Village, puis suivre une route côtière qui peut vous conduire tout le chemin jusqu'à Halifax.

3. À New Glasgow vous prenez la mai # 374 toute la manière à Sheet Harbour.

Bien sûr, équipé d'une carte ou un GPS en voiture que vous préférez mai à adapter votre propre itinéraire. Certaines des entreprises / organisations figurant sur ce site incluent des coordonnées GPS pour vous aider en cela.

Cliquez sur la carte de "gros" option de menu pour voir une carte de la côte est de Halifax à Sheet Harbour.

Getting Here

From Halifax/Dartmouth

From Halifax/Dartmouth there are three ways to get to the Eastern Shore

1. Route #207 is a continuation of Portland street that follows along the coast past Lawrencetown Beach and the Acadian communities of Grand Desert and West Chezzetcook. It merges with Route #7 at Porter's Lake. This is the caostal scenic route.

2. Route #7 and Highway #107 are the same road leaving Dartmouth. They are a continuation of Main Street. To continue on Route #7, you must exit left at Preston. This route meanders through the historic and culturally diverse communities of East Preston and Lake Echo and then continues all along the Eastern Shore until it veers inland toward Sherbrooke village and meets with the TransCanada Highway.

3. Highway #107 continues on from Main Street in Dartmouth. It is the fastest route along the shore, but it only goes as far as Musquodoboit Harbour, where it meets Route #7.

From the Airport

There are two ways to get to the Eastern Shore from the Airport
One takes you along major highway routes and the other follows smaller back country routes. At night, it is advised that you follow the major highway directions.

1. Major Highway - Take Route #102 (Trans-Canada) toward Halifax/Dartmouth. Keep following signs to Dartmouth (it feels like you're going straight, but the road has turned in to the #118). Look for an exit to the Eastern Shore (Route #107). Take this exit and follow road to the first set of lights (near a small strip mall and several gas stations). Turn left (on to the #107). Follow directions above from Halifax/Dartmouth depending on whether you want the scenic or quick route.

2. Back Country Route -After leaving airport parking lot, take the first road on your left (just past Tim Horton' s). Turn left again at the second road (Grove Road). This takes you to Route #212. Turn left on to the #212. Follow the #212 until it ends at a stop sign. Turn right on to Route #357 (towards Musquodoboit Harbour).

From New Glasgow, Cape Breton, New Brunswick and PEI

There are several ways to get to the Eastern Shore from these areas

1. You can stick to the major Highways, taking Route #104 to Truro where you join the #102.

Take Route #102 (Trans-Canada) toward Halifax/Dartmouth. Keep following signs to Dartmouth (it feels like you're going straight, but the road has turned in to the #118). Look for an exit (13E (Not 13W)) to the Eastern Shore (Route #107). Take this exit and follow road to the first set of lights (near a small strip mall and several gas stations). Turn left (on to the #107). Follow directions above from Halifax/Dartmouth depending on whether you want the scenic or quick route.

2. At Antigonish exit the TransCanada Highway at signs for Marine Drive (Route #7). You can remain on the #7 and you will travel inland across the province, past historic Sherbrooke Village and then proceed along a coastal route that can lead you all the way to Halifax.

3. At New Glasgow you may take the #374 all the way to Sheet Harbour.

Of course, equipped with a map or a in-car GPS you may prefer to tailor your own route. Some of the businesses/organisations featured on this site include GPS coordinates to assist you in this.

Click on the "Large Map" menu option to see a map of the Eastern Shore from Halifax to Sheet Harbour.